S'y remettre lentement

Le mois d'août est finalement arrivé. Ce mois qui nous offre encore de belles semaines de vacances, mais qui signifie également le retour au travail. Ici, comme vous l'avez peut-être vu à travers nos vidéos ou encore dans nos stories, nous avons vraiment profité pleinement des dernières semaines pour nous reposer et surtout apprécier le temps avec nos proches.




C'est certain qu'en ayant notre entreprise, nous avons tout de même travaillé sur des suivis en juillet, mais nous avions besoin, comme la majorité d'entre vous, de ne pas penser à l'école pour quelque temps. Nos têtes plus légères à présent nous remercient! Hi! Hi!


Maintenant que le mois d'août est entâmé, nous voulons prendre de l'avance avec quelques petits trucs ! En effet, comme vous le savez probablement, nous aurons une classe double et comme ce sera notre première expérience, notre mois de septembre risque d'être très chargé.




Voici ce que nous prévoyons faire dans les prochaines semaines en lien avec la classe (pour prendre un peu d'avance) :


-Avec notre collègue Sarah, nous placerons dans notre planification les notions de math et de grammaire dans notre planification annuelle. Cet outil précieux se retrouve dans notre planificateur. En passant, nous avons l’habitude de faire cela depuis quelques années déjà! Cela nous sauve un temps fou!


-Prévoir les grandes lignes de notre première semaine (nous pourrons vous la partager si elle peut vous être utile).


-Terminer de classer nos cartes à tâche en identifiant les boîtiers.


-Comme nous aurons un nouveau fonctionnement en coenseignement, nous voulons réfléchir aux grandes lignes de nos routines en grand groupe.


-Organiser nos idées pour l’aménagement flexible de notre classe que nous aimerions instaurer graduellement cette année.




Comme nous avons nos postes dans la même école depuis maintenant 5 ans, nous pouvons nous permettre de planifier à l'avance! Par contre, si vous ne savez pas encore dans quel niveau vous serez, pas de panique! Vous aurez certainement des collègues qui sauront bien vous accueillir après les affectations. La progression des apprentissages est un bon ami pour apprivoiser un nouveau niveau!


Il est important de se rappeler que le mois d'août est encore un mois de congé pour prendre soin de vous et que vous n'avez pas à vous sentir mal si vous avez envie de ne pas ouvrir votre planificateur avant la rentrée. Écoutez votre petite voix et suivez vos envies!


En espérant que vous profiterez vous aussi des dernières semaines!


Pier-Ann et Alexandra

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.