Notre «road trip» magasinage aux États-Unis

Si vous nous suivez sur Instagram (@troisfillesautrement), vous avez peut-être regardé nos « stories » où nous vous avons partagé notre virée magasinage aux États-Unis! Nous avons reçu plusieurs messages afin de savoir notre itinéraire ainsi que les endroits où nous sommes allées. Nous avons donc décidé de vous le partager et nous vous recommandons fortement de le vivre entre amies si vous aimez magasiner!


Destination : Albany dans l'État de New York

Durée du trajet : 3h40

Pourquoi ? : Nous hésitions beaucoup, mais Pier-Ann a convaincu Alexandra d'y aller, car elle était déjà elle-même allée et elle avait beaucoup aimé l'endroit. En plus, comme c'est un peu plus loin des douanes, il y a un peu moins de touristes, ce qui nous laisse plus de belles choses...Hi! Hi!


Jour 1 

Départ à 8h de la maison

Nous avons pris la route vers les douanes qui se trouvent à Lacolle. Nous avons ensuite emprunté l'autoroute 87 jusqu'à Albany. Pier-Ann était la conductrice désignée et Alexandra la copilote!

Notre premier arrêt a été au Colonie Center, un petit centre d'achats où se trouve un « incontournable » pour les amoureuses de la nutrition : Whole Food Market. Nous avons donc pris le temps de dîner là-bas...miam!


Adresse du Colonie Center : 131 colonie center, Albany, NY.

Ensuite, nous  sommes allées vers le premier Target qui se trouve à 5 minutes de là! Il vaut vraiment le détour, tout était très organisé et vraiment bien entretenu. Sans blague, nous y avons passé deux heures à magasiner (et à nous exclamer, hi! Hi!). Nous y avons fait beaucoup de trouvailles que vous pourrez voir dans notre nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube dès demain matin.


Adresse du Target : 1440 Central Ave, Colonie, NY

Psst! Juste à côté de ce Target se trouve un Marshall qui vaut le détour également. 😉

Par la suite, nous nous sommes rendues au Crossgate Mall, un énorme centre d'achat! Si vous aimez les magasins comme Abercrombie ou Hollister, allez-y! Sinon, il s'agit majoritairement de grandes chaînes que nous avons par ici.


Adresse du Crossgates Mall : 1 Crossgates Mall Ave, Albany, NY

Le dernier arrêt de la journée a été au Dollar Tree. Nous avions entendu beaucoup de bons commentaires au sujet de ce magasin, mais sincèrement, nous sommes honnêtes en vous disant que nous étions très déçues de celui auquel nous sommes arrêtées. Il était tellement désorganisé que ça ne vaut pas la peine que vous vous arrêtiez à celui-ci.

Vers 18h, nous sommes arrivées à notre hôtel que nous avions pris afin d'être près d'un deuxième Target...Hi! Hi! Nous logions au Holiday Inn Express Albany Downtown et nous avons été très satisfaites. En soirée, nous sommes allées souper à pied au Parish Public House, l'endroit parfait pour un bon repas de «confort  food » à bon prix.


Adresse de l'hôtel : 300 Broadway, Albany, NY

Jour 2

Après avoir déjeuné au petit buffet de l'hôtel, nous avons quitté vers le deuxième Target qui se trouvait à une quinzaine de minutes de route. En nous rendant, nous avons croisé un TJ Max (Winners américain) et un deuxième Dollar Tree auquel nous sommes arrêtées. Nous voulions donner une deuxième chance à ce magasin qui semble si populaire! 😜 Dès notre entrée, nous avons remarqué qu'il était vraiment mieux organisé. Nous avons trouvé quelques items (à voir dans notre vidéo de demain pour les curieux/curieuses), mais c'est très semblable au Dollorama.


Juste à côté, il y avait le deuxième Target! Nous y avons encore fait des trouvailles et même réussi à dépenser tout notre budget restant. Les items étaient très semblables à celui de la veille, mais comme nous n'avions pas tout vu, nous étions contentes d'être arrêtées une deuxième fois dans celui-ci.


Adresse du 2e Target: 625 3rd Avenue Extension, Rensselaer, NY


Finalement, notre dernier arrêt a été une belle surprise pour nous! Nous avons fouillé pour trouver une boutique pour enseignant(e)s dans le coin et nous en avons trouvé une qui se nomme Parent and Teacher Store! Nous n'avions donc pas d'attentes en nous y rendant comme nous ne la connaissions pas, mais à notre grande surprise, c'était une vraie mine d'or. Il y avait plus d'une centaine de bandes différentes pour enjoliver vos babillards (Alexandra s'est laissée tenter!), des ateliers, des collants, etc. C'est certain que comme tout est écrit en anglais, nous ne pouvions pas acheter tout ce que nous aurions aimé, mais si vous êtes dans le coin, ça vaut le détour!


Adresse de la boutique (sur le chemin du retour) : 515 Troy Schenectady Rd1, Latham, NY

Nous avons finalement pris le chemin du retour après un beau 24 heures de magasinage.


Comme nous avons passé plus de 24 heures en tout, nous avions le droit de dépenser 200$ chacune. Voilà pourquoi nous vous conseillons de dormir une nuit si vous faites cette escapade!


N'hésitez pas à nous écrire si vous avez d'autres questions ou si vous faites ce « road trip » avec vos ami(e)s. On veut voir vos trouvailles!

Les trois filles 😊

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.