Ce que contient notre sac d'école


Cette année, nous n'avons malheureusement pas pu aller faire notre magasinage habituel aux États-Unis pour la rentrée scolaire (si vous saviez la déception que nous ressentons encore à ce jour). Depuis deux ans, nous avions comme objectif de faire ce "roadtrip" afin d'agrémenter notre sac d'école d'essentiels avant le retour au travail. Même si ce voyage n'a pas pu avoir lieu, nous avons décidé de vous présenter le contenu de nos sacs afin de peut-être vous inspirer lorsque le temps sera venu de garnir le vôtre.


L'item essentiel


L'item le plus important se retrouvant dans notre sac est sans aucun doute notre planificateur. Depuis quelques années déjà, nous choisissons notre planificateur perforé et nous le mettons dans un cartable à anneau. (Nous avons trouvé chez Bureau en Gros de magnifiques cartables durables avec des couleurs attrayantes! Devinez qui a pris le rose! :) ) Nous sommes conscientes que mettre notre planificateur dans un cartable prend plus d'espace dans notre sac, mais nous trouvons que c'est la solution gagnante pour être bien organisées. En effet, nous ajoutons des séparateurs à notre cartable qui sont identifiés selon les feuilles que nous ajouterons, tels que les ordres du jour de nos assemblées générales, les feuilles pour nos comités ainsi que nos relevés de notes. Terminé les feuilles perdues et la panique vécue à l'idée de ne pas les retrouver!



Notre outil chouchou qui ne nous quitte jamais


Un autre item qui se retrouve dans notre sac d'école, et qui en toute vérité, ne nous quitte pas d'une semelle est notre cahier de notes spécialement conçu pour faire des "to do list". Nous l'avions acheté au Target l'an dernier et il nous sera encore utile cette année pour ne rien oublier. Nous y notons les choses que nous avons à faire pour l'école, mais aussi dans notre vie personnelle. Même si nous avons utilisé au moins une page par semaine l'an dernier pour faire nos précieuses listes, nous pourrons l'utiliser cette année, car il nous reste encore plusieurs pages!


Le fameux coffre à crayons


Notre coffre à crayons est un autre item incontournable de notre sac d'école. Chaque année, nous avons la résolution d'en diminuer sa grosseur, mais c'est un échec. Nous aimons avoir avec nous nos ciseaux, du ruban correcteur, des crayons à la mine et bien évidemment des stylos de toutes sortes de couleurs. Ils nous sont indispensables, car ils égayent nos périodes de correction (qui, avouons-le, peuvent parfois être longues et un peu pénibles). Cette année, nous avons d'ailleurs opté pour les "Flair pens" d'Amazon Basics. Comparable aux crayons Paper Mate qu'on adore, ceux d'Amazon sont un peu moins dispendieux et le paquet contient encore plus de couleurs.



La trousse SOS


Cette petite trousse contient tout ce qu'il nous faut pour les situations plus urgentes c'est-à-dire un déodorant pour les journées de canicules sous-estimées, une brosse à dents, des pansements, des baumes à lèvres, etc. Deux ajouts majeurs ont été faits pour cette année; des petits contenants de désinfectant pour les mains et un couvre-visage de rechange. Nous sommes certaines que nous n'avons pas à vous expliquer ces deux nouveautés! On se comprend entre profs! ;)


Ce sont donc ces quelques objets qui se retrouvent dans notre sac d'école. Évidemment, nous essayons d'avoir uniquement l'essentiel avec nous afin de ne pas développer des maux de dos! À notre tour, nous aimerions savoir quels sont les items incontournables qui se retrouvent dans votre sac? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous dire s'il nous manque quelque chose!


Alexandra et Pier-Ann


© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.