Bien plus que des chiffres

Mis à jour : 22 janv. 2019


Si vous êtes abonnées à notre compte Instagram (@troisfillesautrement), vous savez peut-être que nous avons atteint 10 000 abonnés en fin de semaine. Oui, c'est beaucoup de personnes et ça nous donne accès à des nouveautés sur notre compte (SWIPE UP...Ha! Ha! ), mais cela va plus loin que ça.




Les enseignantes qui partagent leur quotidien et leurs documents sur Instagram (et même Facebook) sont incroyables. C'est motivant et c'est comme avoir des collègues à distance! Nous avons créé des liens avec plusieurs d'entre elles (et eux) sans même les avoir rencontrées. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en lançant le blogue il y a un an et demi, nous avions ouvert notre compte Instagram et peu (même très peu) d'enseignantes francophones partageaient leur quotidien sur cette plateforme. Nous devions fouiller pour trouver des comptes en français. La majorité des comptes était en anglais et provenait des États-Unis. Maintenant, si vous vous créez un compte sur Instagram et que vous êtes à la recherche d'inspiration et de motivation dans le domaine de l'enseignement, vous trouverez des milliers de comptes en français. C'est fou à quel point la communauté grandit! D'un regard extérieur, cela peut sembler superficiel, mais quand on regarde de plus près et que l'on voit toute la bonté et la générosité des enseignantes (et enseignants) qui prennent de leur temps pour nous inspirer, on se rend compte que notre profession n'a pas juste du négatif comme le démontrent souvent les médias.


Donc pour nous, atteindre 10 000 abonnés sur Instagram (et être plus de 17 000 sur Facebook), c'est oui une façon de pouvoir dire « SWIPE UP », mais c'est surtout beaucoup d'efforts au quotidien (et de plaisir) afin de valoriser l'entraide et le partage. Ces nombres nous prouvent que toutes ces personnes (en tout cas la majorité) le pensent aussi.


En démarrant notre blogue, nous voulions changer les choses à notre façon dans le domaine de l'enseignement. Vous pouvez alors imaginer le sentiment de fierté que nous avons eu en fin de semaine en voyant « 10 K » au-dessus de notre compte. C'est bien plus qu'un chiffre pour nous! C'est la preuve que, peu à peu, nous atteignons cet objectif qui nous tient à cœur. :)


Merci à vous de nous faire une place dans votre quotidien!


Pier-Ann et Alexandra

xxx



© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.