Nouvelle année

Avec le retour à l'école et la nouvelle année qui s'amorce, nous voulions une activité simple à faire avec nos élèves. Notre but est de les sensibiliser à faire un travail intrapersonnel sans se mettre de la pression avec une tonne de résolutions. Même nous, les adultes, avons de la difficulté à les suivre, alors imaginez comment cela peut être complexe pour les enfants! L'activité vise donc à faire réfléchir les élèves sur les saines habitudes à adopter qui peuvent parfois prendre quelques semaines à intégrer.

Le document se trouve dans la section Fête du site.

Voilà pourquoi nous avons décidé de parler d'objectifs avec nos élèves dans le but de toujours avoir le souci de s'améliorer et persévérer. L'activité que nous vous proposons est simplement que chaque élève écrit un objectif qu'il souhaite réaliser en 2018. Il peut s'agir de prendre comme habitude de se lever plus tôt ou encore qu'il apprenne à nommer une chose positive dans sa journée. Les élèves déposeront leur papier dans notre pot de classe. S'ils le désirent, ils pourront ensuite partager leur objectif aux autres. Nous aimerions également ajouter au pot un ou deux objectifs de groupe.


Comme nous faisons du looping (nous avons nos élèves 2 ans), nous ouvrirons le pot avant que l'année 2019 commence pour voir si nous avons atteint nos objectifs. Pour celles qui quittent leurs élèves à la fin de cette année scolaire, nous vous suggérons d'ouvrir le pot en juin. Ce sera une belle façon de célébrer la fin d'année!


Nous espérons que cette courte activité soulèvera de belles discussions avec votre groupe. Rien de mieux que de commencer l'année 2018 de façon unie!


Les trois filles :)

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.