Escapade magasinage aux États-Unis

Mis à jour : 14 août 2019

Comme vous le savez probablement nous a-d-o-r-o-n-s magasiner (on s'assume) ! Il ne faut pas nous laisser trop longtemps seules dans les boutiques...hi! Hi! L'année dernière, nous sommes allées magasiner aux États-Unis, plus précisément à Albany et nous avons eu un gros coup de coeur pour le fameux Target. Nous voulions donc répéter l'expérience cette année en allant un peu plus près cette fois-ci, c'est-à-dire à Burlington. Même si nous savions que le taux de change n'était pas avantageux, nous avions le goût de faire cette escapade!

Vous êtes plusieurs à nous avoir posé des questions pour répéter cette escapade avec vos collègues alors voici ce que vous devez savoir pour ne rien manquer :


Burlington vs Albany

Pour avoir testé Albany et Burlington, nous avons pensé faire une comparaison entre les deux endroits (ce sont nos goûts bien entendu). À vous de choisir selon les boutiques qui vous intéressent et le temps que vous voulez passer là-bas.


Albany

  • Avantages : Deux Target à proximité, la boutique Parent and Teacher Store pour celles qui aiment les décorations de classe et plus de boutiques américaines comme Abercrombie par exemple.

  • Désavantage : Longue distance pour une nuit seulement (4 heures pour l'allée seulement).

Cliquez ici pour écouter la vidéo résumant notre escapade de l'année dernière à Albany.


Burlington

  • Avantages : Belle ville style « vacances » avec sa rue piétonnière et le Target est bien organisé (peut-être un hasard lors de notre visite ).

  • Désavantages : Un seul Target dans les environs, le centre commercial est plus petit que celui à Albany et contient moins de boutiques.

Ne manquez pas notre vidéo résumant notre escapade de cette année à Burlington qui sera en ligne ce samedi sur notre chaîne YouTube.


Les boutiques « de profs » à visiter

  1. Target : sans aucun doute notre coup de coeur et un coup de coeur pour la majorité des profs! Un incontournable!

  2. Marshall : il y en a au Québec, mais nous les trouvons toujours plus garnis que ceux ici.

  3. Barnes and noble : c'est une librairie anglophone, mais la coin papeterie est incroyable.

**Nous n'avons pas particulièrement aimé les Dollar Tree qui sont des magasins à 1$ (pourtant, nous les adorons ici... ;) ). Nous en avons fait quelques-uns l'année dernière et nous n'avons pas fait beaucoup de trouvailles. Par contre, si y vous allées vous serez peut-être plus chanceuses que nous avec vos découvertes.



Pourquoi dormir une nuit?

Nous avons choisi de dormir une nuit afin de pouvoir rapporter ce que nous voulions sans avoir de problèmes aux douanes. En plus, cela ajoute un petit côté « escapade entre filles» de dormir une nuit. Ceci nous a même permis de sortir souper au restaurant de notre hôtel et de se faire un masque dans la chambre. Une vraie soirée relaxante !


**Nous avons dormi à l’hôtel Best Western Windjammer de Burlington, nous avons bien apprécié le service et le restaurant qui se trouve à une minute à pied!


En espérant que vous aurez la chance de partir avec vos amies/collègues! De notre côté, cela nous a tranquillement donné hâte au retour. Nous sommes impatientes de tester nos trouvailles!



Pier-Ann et Alexandra

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.