Dix choses que vous ne savez pas sur nous!

Nous nous faisons souvent demander comment nous arrivons à avoir ce blogue tout en travaillant à temps plein avec nos classes. La réponse que nous donnons toujours et qui est 100% authentique est simple : l'entraide. Demain, cela fera exactement un an que nous avons lancé le blogue. Une année remplie de surprises et de découvertes, mais surtout, une année qui nous a démontré qu'il y a plus de positif que l'on croit dans le domaine de l'enseignement.




Afin de souligner cette première année haute en couleur, voici les 10 choses (sérieuses ou non 😉) que vous ne savez probablement pas sur nous :


1. Le réconfort alimentaire est nécessaire en période de stress! Sans blague, nous avons toujours à notre portée une boîte de petites barres de chocolat (merci, Costco) qui nous donne un petit regain d'énergie si nous vivons des moments plus difficiles. 


2. Nous prenons le temps de lire chaque message et chaque commentaire que vous nous envoyez. Ce qui est difficile lorsque nous travaillons derrière notre ordinateur, c'est de ne pas pouvoir vous rencontrer en vrai et avoir vos impressions. Lorsque nous sommes allées au Salon de l'apprentissage il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer quelques étudiantes ou enseignantes et nous avons adoré notre expérience! Merci à vous toutes qui êtes venues nous voir! 


3. Pier-Ann, c'est celle qui se lève à 5h le matin et qui nous envoie des documents à 5h05. Alexandra, c'est celle qui n'est pas « couchable » et qui nous envoie des documents à minuit le soir (quand on travaille le lendemain) et Sarah, c'est celle qui nous ramène à l'ordre en nous disant de nous lever à 6h et de nous coucher à 10h30. Hi! Hi!


4. Nous n'en avons jamais parlé, mais une chance que le copain d'Alexandra (Vincent!!) est là depuis le début. C'est grâce à lui si notre blogue est fonctionnel, que notre boutique en ligne est fonctionnelle et que nos vidéos YouTube ont des petits** effets spéciaux. Il préfère rester dans l'ombre, mais un grand merci à nos copains qui nous encouragent et qui nous aident au quotidien.


5. Lorsque nous disons que l'entraide est la clé, c'est vrai! Autant pour le blogue où nous avons chacune nos tâches déterminées que pour les tâches en lien avec  nos classes, nous nous entraidons. Nous nous assoyons toujours les trois ensemble pour nous donner les lignes directrices, mais ensuite, nous pouvons compter les unes sur les autres pour faire nos tâches. Pier-Ann crée les documents, Sarah est la reine de l'organisation des commandes/budget et Alexandra s'occupe des différentes plates-formes sans qu'on doive se le rappeler. 


6. Le blogue est parti d'une blague lancée lors d'une journée pédagogique. Jamais nous n'aurions pensé que cette blague deviendrait un point tournant de nos vies. Par chance, un ami d'Alexandra a accepté de nous créer notre logo la semaine suivante et nous sommes toujours autant en amour avec celui-ci. Merci @LucasStowe!💗


7. Alexandra, c'est la fille parfois trop zen que l'on doit ramener sur Terre. Pier-Ann, c'est la fille parfois trop douce que l'on doit  ramener sur Terre. Et Sarah, c'est la fille parfois trop réfléchie que l'on doit ramener sur Terre. 


8. Comme nous avons lancé notre blogue sans trop être préparées, nous avons trouvé notre nom en 10 minutes. On se dit souvent qu'une chance qu'on l'aime, parce que cela aurait été moins drôle de s'appeler les Trois Mousquetaires du cahier.😂


9. Chaque article est relu au moins quinze fois avant d'être publié. Nous nous assurons toujours d'offrir (du mieux que nous pouvons) du contenu intéressant, pertinent et à notre image. Peu importe qui de nous trois compose l'article, nous nous assurons toujours de l'avoir relu toutes les trois avant de le publier.


10. Nos photos et vidéos YouTube sont toutes faites à partir de nos téléphones cellulaires. Oups! Nous n'avons pas pris le temps de nous équiper adéquatement. C'est un de nos objectifs de 2018. Si vous avez des suggestions, écrivez-nous! 


Nous vous souhaitons sincèrement de trouver des personnes de confiance avec qui travailler au quotidien. C'est un cadeau de pouvoir compter les unes sur les autres, et ce, sans jugement. 


Merci du fond du coeur de nous suivre depuis le début!

Les trois filles 

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.