Coffre à outils réinventé

Mis à jour : 16 sept. 2018

Pour celles qui nous suivent sur Instagram (@troisfillesautrement), vous avez probablement vu que nous avons été inspirées tout au long de l'été par la communauté d'enseignantes des États-Unis . Une idée qui nous a charmées est celle de fabriquer un coffre à outils où l'on y retrouve tout ce dont nous avons besoin à un seul endroit. De plus, comme nous n'aurons plus nos bureaux à tiroirs cette année (photos à venir dès la rentrée pour les curieuses... Hi! Hi!), il nous fallait un nouvel endroit pour ranger tout notre nécessaire. Voici donc les étapes de notre projet pour celles qui en voudraient également un dans leur classe cactus !


Première étape : achat du matériel

Nous avons tout d'abord commandé ce coffre sur Amazon (cliquez pour y accéder). Nous l'avons eu en rabais en plus! Sachez que nous l'avons reçu après seulement deux semaines, même si Amazon annonçait plus d'un mois.


Nous avons également acheté de la peinture en aérosol afin de modifier la couleur du coffre. Il y avait plusieurs choix de couleurs, mais comme nos étiquettes ont déjà de la couleur, nous voulions vraiment une couleur neutre.


Deuxième étape : peindre les coffres 

Nous avons tout d'abord enlevé les tiroirs des trois coffres afin de pouvoir bien couvrir toutes les surfaces.


Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes installées dans le garage afin de pouvoir bien aérer l'espace comme la peinture sent très fort. Afin de rendre le tout opaque, nous avons donné deux couches.


Troisième étape : Imprimer et découper les étiquettes 

Vous pouvez télécharger nos trois modèles d'étiquettes dans la section affichage du site.

Nous avons hâte de les installer dans nos classes. Envoyez-nous vos photos une fois que les vôtres seront installés dans vos classes! 

Les trois filles 😊

© 2018 par Trois filles et l'enseignement autrement.